top of page

Une expédition à la voile

"Tout être humain est tiraillé entre deux besoins, le besoin de la Pirogue, c'est-à-dire du voyage, de l'arrachement à soi-même, et le besoin de l'Arbre, c'est à dire de l'enracinement, de l'identité.
Nous errons constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l'un, tantôt à l'autre. Jusqu'au jour où l'on comprend que c'est avec l'Arbre que l'on fabrique la Pirogue."


Mythe mélanésien de l'île du Vanuatu

L'équipage

image1(8)_edited_edited.jpg

Auriane

Navigatrice et redactrice

Née dans un petit village alsacien, Auriane est tombée amoureuse de l’Océan lors d’un stage de catamaran à l’archipel des Glénan en Bretagne. Voyageuse, curieuse et indépendante, elle est passionnée de navigation, d’exploration, de cultures du monde et d’artisanat local. Après avoir étudié l’Histoire contemporaine et les relations internationales, elle travaille pour la protection des océans en Tunisie puis en France sur la mer Méditerranée. Elle se passionne pour l'anthropologie: le lien entre artisanat, cultures locales et aires marines protégées.

Expériences

- Monitrice de voile à l'école des Glénans

- Nombreuses croisières à son actif (tour de Bretagne, îles anglo-normandes, Méditerranée, Croatie, etc.)

image2(3)_edited.jpg

Damien

Chef matos et cartographe

Né dans une ferme sur le Larzac, Damien est tombé amoureux de l'aventure en mer lors d’une croisière vers les Baléares sur un vieux voilier en ferrociment. Formé en électricité, il a découvert l’artisanat en parcourant les monuments historiques comme facteur d’orgue durant cinq années. Passionné de cartes, de brocantes et de jardin, il a ensuite repris les études de géographie pour travailler sur l’alimentation durable et les labels de qualité. Il a effectué un tour de France des AOP viande et est allé à la rencontre des éleveurs traditionnels acteurs de la durabilité de leur territoire.

Expériences

- Electricien, menuisier

- Nombreuses croisières à son actif (Baléares, Méditerranée, tour de Bretagne)

Nous souhaitons embarquer des équipier.ère.s, des amis marins ou des voyageurs passionnés rencontrés sur le chemin. Le bateau permettant de vivre très confortablement à quatre ou plus lors des traversées, nous souhaitons partager ce voyage et cette passion pour l’artisanat.

annie-spratt-hCzHhu1v0fA-unsplash_edited.jpg

Nos partenaires

Nous cherchons à tisser des partenariats techniques et financiers, nous serions ravis de vous rencontrer!
bottom of page